Antoine Torresi, photographe Valence
Antoine Torresi, photographe Valence

Qui suis-je ?

D’abord un mari et un papa heureux. Et puis un photographe professionnel freelance.

Aussi loin que je me souvienne je fus toujours passionné. Passionné de photographie. Sûrement parce que la photographie était le moyen de libérer ce trop plein d’émotions qui m’envahissait et me débordait parfois à la vue d’un paysage, au cours d’un moment vécu ou d’une émotion ressentie.

Passionné aussi d’image et de graphisme, qui nourrissent mon esprit depuis toujours et auxquels j’ai consacré plus tard une partie de ma carrière.

Formé aux arts graphiques, éduqué aux formes et à la composition, sensible aux couleurs et aux textures, j’ai pu travailler à développer un sens artistique qui tente de répondre autant à une exigence personnelle qu’à un besoin de canaliser ces émotions qui vibrent toujours en moi en écho au monde et aux êtres qui m’entourent.

C’est lorsque l’on peut maîtriser ses émotions sans les étouffer que le cœur et l’œil peuvent commencer à travailler ensemble. Et si ces deux éléments s’alignent avec la tête comme le disait Henri Cartier-Bresson, alors on peut commencer à faire de la photographie.

Je formais donc mon œil et ma tête auprès de professionnels de renom. Notamment auprès de Claude Fougeirol, meilleur ouvrier de France, et un des ces talentueux artisans que la Drôme et l’Ardèche donnent à ces pays où j’ai le bonheur de résider.

Antoine Torresi, photographe Valence

              Crédit photo Claude Fougeirol

Pour toute demande d'information, merci de me contacter :

Par mail à l’adresse contact@antoinetorresi.com

Par téléphone au numéro  06.34.18.41.10

A bientôt !

Des sites amis & partenaires :

-Architecture d’intérieur, Métallerie, ferronnerie d’art et Motorcycles : http://bennworkshop.com/

– Sonorisation, éclairage et animation de vos soirée : www.sonofusion.fr

error: Content is protected !!