Septembre 2020, Mâcon.

Antoine Torresi photographe Valence, Reportage Vintage Spirit Racing

C’est le 5 Septembre 2020, sous une forte chaleur de fin d’été que se tenait à Mâcon le Vintage Racing Challenge 2020. Organisé par l’association Vintage Racing Spirit (plus d’infos sur https://www.facebook.com/VintageRacingSpirit), cet évènement sportif rassemble des passionnés venus de toute l’Europe pour pratiquer le  Flat-Track sur l’anneau du circuit de motocross de Mâcon. Une journée de courses qui a vu s’affronter sans concessions des pilotes de toute génération sur des machines qui peuvent en dire autant.

Mais au fait, le Flat Track quésaco  ?

Petit rappel. Aussi appelé Dirt track, c’est une discipline moto américaine où les compétiteurs s’affrontent sur des circuits de terre battue en forme d’anneau. La glisse y est reine, les pleins gaz aussi. Elle a vu le jour dans les années 30 où elle a permis aux marques Harley Davidson et Indians d’y exercer leur rivalité. A partir des années 60, ce sont les britanniques de BSA et de Triumph qui y rayonneront. Puis, viendront les années 70 et l’entrée inéluctable des japonaises dans la course.

Aujourd’hui en France le Flat Track est en plein essor.  Il rassemble autant de passionné(e)s de sports mécaniques et de sensations fortes que d’amoureux de belle mécanique. C’est donc dans une ambiance très chaleureuse mêlant belles bagarres sur la piste et bonne ambiance sur le paddock que ce sont affrontés la journée durant les pilotes des 5 catégories engagées.

Retour en images sur cette journée :

error: Content is protected !!